Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération fixe à partir de 40 K€.

Les missions :

Sous la responsabilité d’un.e pilote de compte, vous intervenez en qualité de contributeur/trice opérationnel.le dans les domaines stratégiques, économiques et financiers.

  • Analyser les données économiques et financières transmises par les client.e.s en respectant le triptyque Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • Participer aux entretiens des directions ;
  • Rédiger les rapports d’analyses ;
  • Participer aux restitutions auprès des clients.

Description du profil :

  • Vous êtes diplômé.e d’un Bac + 5 en IEP, université ou école de commerce dans les spécialisations finance, économie ou comptabilité ;
  • Vous avez impérativement une première expérience (stage ou alternance comprise) sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance du monde industriel, des médias ou télécom est un plus ;
  • Vous êtes doté.e d’un esprit analytique et de synthèse, détectant aisément les problématiques et sachant y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous êtes autonome avec le goût du travail en équipe ;
  • La maîtrise de la suite office et plus particulièrement d’Excel et de Powerpoint indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 42 et 51 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote (sous la supervision d’un.e consultant.e expérimenté.e) et participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il/elle est positionné.e.

  • Produire des analyses sociales des entreprises concernées, c’est-à-dire collecter des données et les analyser ;
  • Réaliser les entretiens des directions et des salarié.e.s, puis analyser les retours ;
  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élu.e.s et la participation des directions d’entreprise ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le/la client.e et anticiper les points bloquants du projet ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élu.e.s pendant et hors projet ;
  • Présenter sa contribution aux client.e.s.

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en ressources humaines, rémunération ou en droit social ;
  • Vous avez entre 3 et 7 ans d’expérience sur des postes de chargé.e d’étude RH, de contrôleur/euse de gestion sociale, chargé.e de comp & Ben, chargé.e des affaires sociales ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe et des relations sociales ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 40 et 45 K€.

Les missions :

Accompagné.e par un/une consultant.e expérimenté.e, le/la consultant.e participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il/elle est positionné.e.

  • Produire des analyses sociales, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Préparer les guides d’entretien à destination de la direction ;
  • Respecter les principes de Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • En relation avec les directions et sous la supervision du pilote : gérer les relances documentaires, participer aux entretiens avec les élu.e.s ;
  • Présenter sa contribution aux élu.e.s et aux directions ;
  • Contribuer à l’animation sectorielle de la filière (transversalise les bonnes pratiques…).

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en ressources humaines, rémunération ou en droit social ;
  • Vous avez impérativement une première expérience (stage ou alternance comprise) sur des postes de chargé.e d étude RH, de contrôleur.euse de gestion sociale, chargé.e de comp & Ben ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe et des relations sociales ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Septembre 2024

Type de contrat proposé : Alternance

Description du poste :

  • Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage selon profil ;
  • Prise en charge intégrale par l’employeur de la mutuelle et de la prévoyance ;
  • Prise en charge intégrale par l’employeur des abonnements de transports en commun ;
  • Mise à disposition d’une carte Restaurant ;
  • Un jour de télétravail possible par semaine.

Les missions :

Sous la responsabilité d’un·e pilote mission, tu interviens en qualité de contributeur ou contributrice opérationnelle dans les domaines de la santé, de la sécurité et des conditions de travail et notamment dans le cadre d’expertises en cas de projet impactant en matière de SSCT, de risques graves et d’analyses de politique sociale.

  • Analyser les données santé sécurité transmises par les clients en respectant le triptyque Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • Participer aux entretiens des directions, des salarié·es et des élu·es ;
  • Rédiger les rapports d’analyses en documentant les enjeux en SSCT, notamment à travers l’identification des risques ;
  • Formuler des recommandations ;
  • Participer aux restitutions auprès des partenaires sociaux.
  • De plus, tu participes à des projets de capitalisation internes (projets transverses) autour des sujets en lien avec les prérogatives environnementales, le DUERP, l’impact de la loi santé au travail sur les entreprises, le travail posté...

Description du profil :

• En cours de formation (initiale ou continue) en Bac + 5 en IEP, université ou école de commerce dans les spécialisations ergonomie, psychologie du travail ou sociologie du travail ;
• Tu as idéalement une première expérience (stage ou alternance comprise) dans l’une de ces 3 disciplines ;
• Tu es doté·e d’un esprit analytique et de synthèse, détectant aisément les problématiques et sachant y faire face en proposant des solutions adaptées ;
• Tu es autonome avec le goût du travail en équipe ;
• La maîtrise de la suite office et plus particulièrement de Powerpoint indispensable ;
• La maîtrise du logiciel Sphinx serait un plus.

Poste à pourvoir : Septembre 2024

Type de contrat proposé : Alternance

Description du poste :

  • Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage selon profil ;
  • Prise en charge intégrale par l’employeur de la mutuelle et de la prévoyance ;
  • Prise en charge intégrale par l’employeur des abonnements de transports en commun ;
  • Mise à disposition d’une carte Restaurant ;
  • Un jour de télétravail possible par semaine.

Les missions :

Sous la responsabilité d’un·e pilote de compte, tu interviens en qualité de contributeur ou contributrice opérationnelle dans les domaines RH (effectifs, formation, rémunération…).

  • Analyser les données RH transmises par les clients en respectant le triptyque Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • Participer aux entretiens des directions ;
  • Rédiger les rapports d’analyses ;
  • Participer aux restitutions auprès des clients.
  • De plus, tu participes à des projets de capitalisation internes autour des sujets en lien avec les prérogatives environnementales, l’égalité professionnelle, la rémunération, la gestion de fin carrière…

Description du profil :

• En cours de formation (initiale ou continue) en Bac + 5 en IEP, université ou école de commerce dans les spécialisations RH ;
• Tu as idéalement une première expérience (stage ou alternance comprise) en tant que consultant·e RH, de chargé·e d’étude RH ou de contrôleur de gestion sociale. La connaissance du monde industriel, des médias ou télécom est un plus ;
• Tu es doté·e d’un esprit analytique et de synthèse, détectant aisément les problématiques et sachant y faire face en proposant des solutions adaptées ;
• Tu es autonome avec le goût du travail en équipe ;
• La maîtrise de la suite office et plus particulièrement d’Excel et de Powerpoint indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • A partir de 52 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote en toute autonomie et participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné.e, de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultant.e.s pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité;
  • Vous avez + de 7 ans d’expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance des secteurs de l’industrie, des médias, télécom, de la banque, de l’assurance ou des instituts de prévoyance serait un plus ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez l’habitude de travailler en mode projet ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe pour accompagner efficacement les salariés sur différents projets de front ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 42 et 51 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote (sous la supervision d’un.e consultant.e expérimenté.e) et participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné.e.

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Produire des analyses économiques et financières des entreprises concernées, c’est-à-dire collecter des données et les analyser ;
  • Réaliser les entretiens des directions et des salariés puis en analyse les retours ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et anticipe les points bloquants du projet ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité ;
  • Vous avez entre 3 et 7 ans d’expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance du monde du conseil serait un plus ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous êtes habitué.e à travailler avec des délais contraints ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe et des relations sociales ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

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Améliorer les conditions de travail

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La négociation salariale

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Base de données économiques & sociales

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